Ma présence est comme le ciel et elle est dans chaque être. Il n'y a aucune séparation par Shri Ramakant Maharaj

Source : Le Soi sans rien – Entretiens avec Shri Ramakant Maharaj – Édité par Ann Shaw





OUI ! JE DOIS ME CONNAÎTRE MOI-MÊME.
C'EST LE POINT FINAL. ÉTABLISSEZ CETTE CONVICTION !


Maintenant que vous connaissez la Réalité, il ne devrait plus y avoir aucun désir d'aller ailleurs. Pourquoi souhaiteriez-vous mettre en péril votre nouveau statut ? Votre position devrait être solide :

« JE NE VAIS NULLE PART AILLEURS.
JE SUIS ARRIVÉ À DESTINATION ».


Vous ne trouverez aucune paix avec un mental changeant, tiré dans toutes les directions. Soyez fort intérieurement ! Vous êtes fort physiquement, mais soyez-le aussi spirituellement.

COMPLET ABANDON !
ABANDONNEZ-VOUS VOUS-MÊME TOTALEMENT !


Soyez humble ! Votre vision du monde a changé avec la Connaissance.

VOUS ÊTES UN AVEC LE SOI SANS RIEN.
VOUS ÊTES DEVENU UN AVEC VOTRE SOI SANS RIEN.
MAINTENANT VOUS SAVEZ :


MA PRÉSENCE EST COMME LE CIEL
ET ELLE EST DANS CHAQUE ÊTRE.
IL N'Y A AUCUNE SÉPARATION.


COMMENT PEUT-IL Y AVOIR UN BON CIEL
ET UN MAUVAIS CIEL ?
QUEL CIEL EST BON ET QUEL CIEL EST MAUVAIS ?


Pouvez-vous discriminer ? Non ! Le changement interne qui a eu lieu est d'une importance primordiale. Votre perception et vos vues ont radicalement changé.

BIEN QUE VOUS SUPPORTIEZ ENCORE LE CORPS,
VOUS N'ÊTES PLUS DU TOUT CONNECTÉ À LUI,
PARCE QUE MAINTENANT,
VOUS N'ÊTES PLUS CONNECTÉ À L'ÊTRE.


Qu'arrive-t-il, quand l'être est laissé derrière ? Qu'arrive-t-il, quand le moment est venu de laisser le corps ? Rien ne va arriver ! Toutes ces discussions sur le paradis et l'enfer sont des absurdités, quand on sait que personne n'a jamais vu ni l'un ni l'autre ! Nisargadatta Maharaj avait l'habitude de dire :

« COMMENT POUVEZ-VOUS PARLER DE RENAISSANCE, QUAND VOUS NE CONNAISSEZ PAS VOTRE VALEUR PRÉSENTE ? »

Si vous ne pouvez pas parler du présent, comment pouvez-vous parler de renaissance ? Ne l'acceptez pas ! C'est le principe de la spiritualité qui est supposé être absorbé spontanément. Méditez jusqu'à atteindre la Conviction.

PENSEZ À VOTRE RÉALITÉ ! PENSEZ À VOUS -MÊME !
VOUS AVEZ MAINTENANT LE MIROIR DE LA CONNAISSANCE.


La méditation et les bhajans garderont votre Soi Sans Rien logé en toute sécurité. Cette continuité est absolument essentielle. Il est toujours possible de voir des forces extérieures ou un barrage de concepts, essayant de vous tirer à nouveau vers l'illusion. Ils ne réussiront pas. Votre position est ferme, forte. Ces disciplines vous maintiennent en alerte, empêchant l'ennemi, que sont les concepts illusoires, d'oser entrer. Vous avez installé l'anti-virus pour vous protéger. Vous êtes une force puissante reconnue. Vous n'avez aucune opposition.

161 - Identifiez Votre Soi Sans Rien


Bhausaheb Maharaj

Maharaj : Bhausaheb Maharaj a imaginé un plan systématique pour contrer le flot sans fin des illusions et attaquer les concepts. Il connaissait les pièges et comment, facilement, les distractions pouvaient spolier la concentration. Il passa dix-huit ans en méditation, méditation debout dans la forêt. Notre pratique journalière de réciter le Mantra, méditer et suivre les bhajans, vient de la propre expérience de ce Maître. Il connaissait trop bien les faiblesses et les pièges, les ayant lui -même expérimentés. Nous bénéficions maintenant de ses conclusions et de sa sagesse, en ayant une pratique infaillible.

Quand il y a perte de la paix, distraction, inconstance du mental, de la mémoire, etc. Quand tout cela arrive, votre stabilité peut être potentiellement menacée. Pour prévenir cela, la méditation et les bhajans sont essentiels pour nous rappeler en permanence que vous êtes l'Ultime Réalité.

AVEC L'AIDE DE LA DISCRIMINATION, LA MÉDITATION ET LES BHAJANS, VOUS AIDERONT À RESTER VIGILANT.

Utilisez la discrimination ! Votre bonheur est au-delà des trois attractions qui sont la notoriété, l'argent et le sexe. Votre bonheur est le Bonheur Spontané. Il ne nécessite aucune cause matérielle, pour être là. Le Silence Total et Spontané résultera de votre pratique.

PRENEZ LA RÉALITÉ AU SÉRIEUX !
TRAITEZ AVEC LE PLUS GRAND SOIN,
VOTRE ÉTAT DE VÉRITÉ.

SI VOUS LAISSEZ ENTRER
LES PENSÉES NON DISCRIMINÉES,
ELLES PEUVENT CRÉER UN AUTRE RÊVE.

GARDEZ LES PENSÉES DANGEREUSES À DISTANCE.


Vous ne souhaitez pas vivre un autre rêve comme celui-ci. La renaissance est un concept que l'on a planté en vous depuis l'enfance. Débarrassez- vous en !

Au moment où vous baissez la garde, l'égo vous attaque. Donc, avec une pleine concentration, soyez impliqué dans VOUS. Pleine concentration ! Un jour, vous quitterez ces os, ce sang et cette chair. Soyez préparé ! Passez du temps dans les cimetières où les lieux où les corps sont brûlés. Cela peut être un exercice utile et pragmatique !

IDENTIFIEZ VOTRE SOI SANS RIEN.
VOUS ÊTES LA VÉRITÉ FINALE.
VOUS ÊTES BRAHMAN, VOUS ÊTES DIEU.
VOUS N'ÊTES PAS SÉPARÉ DE VOUS-MÊME.

VOUS VOUS CONSIDÉREZ VOUS-MÊME
DANS CE CORPS-FORME.
VOUS N'AVEZ JAMAIS ÉTÉ CE CORPS.


VOTRE PRÉSENCE INVISIBLE A TOUJOURS ÉTÉ LÀ.
IDENTIFIEZ VOTRE SOI SANS RIEN.


Maintenant, est une merveilleuse opportunité pour vous, de réellement savoir et de réaliser que vous n'êtes ni un homme, ni une femme. Vous êtes Brahman ! La Conviction Spontanée apparaîtra :

ÉTREIGNEZ LA RÉALITÉ, QUE VOUS ÊTES.

Le mental, l'égo, l'intellect ne vous permettent pas d'accepter cette Réalité complètement. C'est quoi la Réalité ? Vous êtes l'Ultime Vérité ! C'est la Réalité. Gravez-la par la pratique. À ce stade, plus besoin d'autres études, d'autres enseignements. Vous n'avez plus du tout besoin de tous ces mots, qui sont venus après votre Présence et que nous avons créés.

Q : Ne pensez-vous pas que l'enseignement de la Lignée aide, le Parampara ?

Maharaj : C'est OK, mais où était ce « Parampara » avant d'être ? Quand vous êtes venu à travers le corps, vous êtes venu avec toute cette connaissance liée à ce corps.

PAS DE CONNAISSANCE EST CONNAISSANCE.
PAS DE CONNAISSANCE EST CONNAISSANCE.


Étudiez-vous vous-même ! Faites votre propre questionnement spirituel et trouvez votre propre Connaissance de Soi et non pas la connaissance du Parampara ! Pourquoi voulez-vous encore visiter ces doux mots ? « Parampara, upasana, prarabdha » ! Trouvez votre propre Connaissance de Soi !

VOUS NE CONNAISSEZ RIEN AU SUJET DU MONDE,
RIEN AU SUJET DU PARAMPARA,
RIEN AU SUJET DE LA SPIRITUALITÉ.
ULTIMEMENT, LA SPIRITUALITÉ EST AUSSI IGNORANCE.