La vie que vous vivez
dans ce monde est un rêve
par Shri Ramakant Maharaj

Source : Le Soi sans rien (ou Le Soi sans soi) – Entretiens avec Shri Ramakant Maharaj
– Édité par Ann Shaw




En vérité, votre état est la Félicité Absolue, pas cet état du monde du phénomène. Dans l'état du non-phénomène vous êtes félicité totale, mais vous n'en pouvez faire l'expérience. Dans cet état il n'y a ni misère ni malheur, seulement une pure félicité.
Quand la conscience est sans forme et ne se connaissant pas elle-même, elle est l'Absolu. Nous sommes uniquement cette conscience. L'éternel est pour toujours, un état de non-expérience.
L'univers est contenu dans la conscience, et le corps physique lui aussi n'est qu'une apparition dans la conscience, perçue et reconnue par la conscience.
Ce qui EST, c'est cette conscience, en dehors de quoi rien ne peut exister.
Shri Nisargadatta Maharaj
Au niveau ultime la Présence est dissoute. Vous ne serez pas conscient quand la Présence devient Omniprésence.
Tout est Un. Il n'y a pas d'individualité.
Shri Ramakant Maharaj

Si vous comprenez que ce corps n'existe pas, vous êtes libéré du tourment de la mort. Vous êtes en tout et en tout lieu car vous êtes la source de toute chose. Comment pourriez-vous mourir ?
Comprenez que tout est Un, et tout se termine alors.
Ranjit Maharaj

Au cœur de tout vivant se trouve l'éternel. Une erreur est apparue dans la Vérité éternelle, avec pour résultat le fait que nous avons été amenés à connaître que « nous sommes ». Un bouton est apparu sur la Vérité. La douleur qu'il provoque est ressentie en tant que « Je suis ». La lumière, qui s'échappe d'un trou dans ce bouton, est appelée le monde.
Shri Nisargadatta Maharaj


« Les sages disent : La Réalité est sans attributs et sans formes. La Réalité ne connaît ni le contact ni les différences. La Réalité n'a pas de limites. »
(Dasbodh, D 7, S 2, o 1)



Pas de pays, pas de nationalité


Maharaj : La science spirituelle dit, qu'il y a six qualités désirables. Vous pouvez juger de vos progrès et voir si vous les possédez. Il y a le pardon, la patience, le souhait de la Réalisation, le désir de savoir, la totale dévotion, et enfin la foi dans le Maître.

Q : Les Indiens, de manière générale, les ont, n'est-ce pas ? Aussi, je me demandais pourquoi il n'y avait pas plus de personnes illuminées en Inde ?

Maharaj : Ne considérez pas les autres gens ! Ne soyez pas concerné par les autres gens. Soyez concerné par vous-même. Je vous l'ai dit, c'est un rêve.

La vie que vous vivez
dans ce monde est un rêve.


IL N'Y A PAS D'INDIEN,
PAS D'AUSTRALIEN,
PAS D'ANGLAIS.


Avant d'être, où était l'Inde, la Russie, l'Australie ? Avez-vous dit, « Je veux naître en Australie, en Chine ? » « Quand vous prenez un corps, vous commencer à imaginer le pays ». Vous ne connaissiez aucun pays avant d'être. Vous étiez comme le ciel ! Changez votre vision !

Votre Présence est
l'Ultime Vérité,
juste comme le ciel.


A nouveau, vous vous déconnectez vous-même dans le corps-forme, en désirant voir différentes nationalités.

NOUS NE SOMMES PAS
CONCERNÉS PAR CELA.
NOUS SOMMES CONCERNÉS
PAR LE SOI SANS RIEN.


Vous ne pouvez pas voir l'Inde, le Japon ou ailleurs sans le Soi sans rien. Le monde entier est à l'intérieur de vous.

Au moment de vous réveillez,
vous voyez le monde.
Le monde entier est une
réflexion de votre Présence.


La Projection du Voyant est Spontanée, pas délibérée. Mais ce qui arrive dans ce monde, est que nous nous posons nous-mêmes dans la forme d'êtres humains. Comme je vous l'ai dit de nombreuses fois, le corps est seulement une couverture, un corps mort. Tous ces pays sont sortis hors de votre Présence.

Ce que vous voyez est
la Réflexion du Voyant
sous la forme de mots et du monde.
Votre Présence est derrière tout cela,
derrière tout.


Essayez d'éviter toutes ces pensées illusoires. Regardez-vous !

JE NE SUIS PAS DANS LE CORPS.
JE PARLE, VOUS ÉCOUTEZ.
LE CORPS EST SEULEMENT UN MÉDIUM.
L'AUDITEUR EST SILENCIEUX, INVISIBLE.
L'AUDITEUR EST INVISIBLE, ANONYME.


Cette Puissance Surnaturelle est déjà à l'intérieur de vous. Entre les deux, il y a un blocage de l'égo, de l'intellect, du mental, qui ne vous permettent pas d'atteindre l'Ultime Vérité.

TOUT LE MONDE DEVRAIT ÊTRE ILLUMINÉ !

Regardez-vous, ne regardez nulle part ailleurs ! Il n'y a pas d'Inde, pas de Chine, pas de pays. Nous avons donné des noms au ciel, au temple, aux toilettes, à la cuisine, à la salle de bains, à la salle à manger. Dans une même maison nous donnons différents noms au même ciel. Nous enfermons le ciel entre différents murs : temple, cuisine, toilettes. Nous faisons la même chose avec les pays. « C'est l'Australie, l'Inde », etc. Nous avons construit ces murs avec notre imagination. Ces gens sont des Indiens et ceux-là des Australiens. Qui discrimine ? Je parle dans ce sens là.

Donc vous devez avoir la Conviction
de ne pas être ce corps.


Après un certain temps, vous devez

dire « Au revoir ! » au corps,
mais jamais à votre Présence.


Le ciel est, était et sera, et vous êtes plus subtil que le ciel. Les maisons peuvent s'effondrer mais est-ce que le ciel meurt ?

C'est très, très important. Regardez-VOUS et voyez comment ce monde est projeté. Nous avons créé le langage avec ABC et donné des significations aux mots. Je ne suis pas concerné par les mots et leur signification, j'invite l'attention de Cela, cette Ultime Vérité que vous êtes.

PENSEZ SÉRIEUSEMENT !
ALLEZ PROFONDÉMENT,
ENCORE ET ENCORE
DANS LE SOI SANS RIEN.


TOUT LE SECRET DE LA SPIRITUALITÉ
EST CACHÉ À L'INTÉRIEUR DE VOUS.
VOUS DEVEZ L'OUVRIR.
NATURELLEMENT, UNE FORTE IMPLICATION
ET LA FOI SONT NÉCESSAIRES,
LA FOI EN VOUS.

Vous devez avoir confiance, une totale confiance. Ne soyez pas concerné par les études comparatives sur qui est ou qui n'est pas, Réalisé ou Illuminé. Après la Connaissance de la Réalité, vous devez avoir une totale confiance.

OUBLIEZ LES AUTRES GENS.
POURQUOI ?
PARCE QUE CE SONT
DES GENS RÊVÉS.


Le corps est périssable, mais parce que nous n'acceptons pas ce fait, nous posons beaucoup de questions. La méditation est la base, l'ABC qui va dissoudre l'illusion afin que la Vérité Finale s'établisse totalement.

VOUS POUVEZ VISITER LE MAÎTRE
QUE VOUS VOULEZ,
MAIS COMME JE L'AI DIT DE NOMBREUSES FOIS,
VOUS, LE VISITEUR INVISIBLE DANS LE CORPS-FORME,
ÊTES LE MAÎTRE DES MAÎTRES.
ÊTRE LE MAÎTRE DES MAÎTRES
DOIT DEVENIR VOTRE CONVICTION.
NE DÉNIEZ PAS VOTRE PROPRE GRANDEUR
EN L'AFFIRMANT DANS QUELQU'UN D'AUTRE.

Dans la culture Indienne, vous vous prosternez dans les temples, offrant votre respect et l'abandon de votre égo. C'est une bonne coutume dans chaque religion, de se prosterner en entrant dans l'église que l'on soit Illuminé ou non. Parfois l'égo ne permet pas à quelqu'un de se prosterner, comme cela arrive ici dans l'ashram. Certains visiteurs ne souhaitent pas se prosterner devant les photos de ces grands Saints de notre Lignée. La connaissance stérile n'aidera pas. Vous pouvez être un Maître des mots, donnant des enseignements spirituels qui ne sont que de la littérature apprise par cœur. C'est juste de l'apprentissage par cœur et non pas de la Connaissance pratique.

DONC CONNAISSEZ-VOUS VOUS-MÊME ET
SOYEZ TRANQUILLE. PENSEZ-Y ! PENSEZ-Y !


PAR LA PENSÉE,
LE PENSEUR DISPARAÎTRA,
ET LÀ VOUS ÊTES !


Dans votre vie de tous les jours, vous devez être enivré par la spiritualité, ce qui signifie, « Soyez avec vous ! Demeurez à l'intérieur de vous ! », tandis que vous jouez votre rôle dans le drame. C'est un beau drame, où les enfants disent, « Mon père », les amis disent, « Mon ami », et que le patron dit, « Mon serviteur ».

Tous Un, mais avec différents noms.


VOUS DEVEZ VOIR LE SOI SANS RIEN
DE CETTE FAÇON.
CETTE RÉALITÉ REPOSE DÉJÀ
À L'INTÉRIEUR DE VOUS.
MAIS VOUS NE REGARDEZ PAS.


Q : Dire, je désirais aller voir un autre Maître, est-ce un signe que je n'ai pas accepté que tout soit à l'intérieur de moi ?

Maharaj : Cela arrive en raison d'un manque de confiance et de foi en vous-même, peut-être le doute, l'égo, la fierté. Soyez pratique dans votre vie de tous les jours. Allez toujours au-delà de ce qui est vu, regardez derrière cela, et restez avec votre Présence Invisible. Quand vous voyez quelque chose arriver, regardez derrière cela, avec la Connaissance que, « Rien n'arrive ». Quand vous dites quelque chose arrive ou n'arrive pas, allez à la Source, « Qui dit cela ? » Vous devez vous former de cette manière afin que votre attitude soit, « Rien n'arrive ».

AVANT D'ÊTRE,
QU'ARRIVAIT-IL OU PAS ?
APRÈS LA DISSOLUTIONDU CORPS,
QUI VA PARLER DE CE QUI
ARRIVE OU PAS ?


Qui décide de ce qui est bon ou mauvais ? La compréhension de chacun est différente. Nos visions sont différentes en raison de l'impact du corps et de toutes les impressions que nous avons absorbées depuis notre enfance. Bon, mauvais, vrai, faux, comme vous voyez le monde,


toute cette connaissance
liée au corps doit être dissoute.


ALLEZ DE PLUS EN PLUS PROFONDÉMENT
À L'INTÉRIEUR DU SOI SANS RIEN.


Vous êtes déjà sans forme.
Il n'y a pas de forme !



Q : Parfois je n'en doute pas et je le sens très fortement.

Maharaj : Vous négligez une Superpuissance ? Vous oubliez votre Réalité à cause des impressions du corps.

VOUS DEVEZ DÉFENDRE LA RÉALITÉ,
PUIS LA PORTE S'OUVRIRA,
ET LE CHEMIN S'ÉCLAIRCIRA.


Q : La porte s'ouvrira ?

Maharaj : Ce sont juste des mots que j'utilise. Il n'y a pas de porte, ni de chemin. Tout est déjà ouvert. Soyez calme et tranquille !

Q : Si quelqu'un vous attaque, Maharaj, vous devez réagir ?

Maharaj : Naturellement ! Si un serpent essaye de vous mordre, vous vous enfuirez. Vous désirez protéger votre corps et le serpent désire se protéger aussi. L'intention est une et la même. Chacun a des expériences difficiles, comment y réagir arrivera spontanément. Toutes les instructions seront données par votre Maître Intérieur.

Q : Je suppose que l'égo aura été dissous afin d'entendre seulement la voix de votre Maître
Intérieur ?


Maharaj : Il n'y a pas d'égo. Quel est votre statut dans le monde ? Le corps n'a pas de statut. Le corps n'a pas de valeur.

Vous êtes une Superpuissance
avec une Puissance Surnaturelle
mais vous ne le savez pas encore vous-même.


Si, donc, vous désirez encore voyager :

CONCENTREZ-VOUS SUR
LE VOYAGEUR À L'INTÉRIEUR DE VOUS.
LE VOYAGEUR EST L'ULTIME VÉRITÉ,
QUI N'EST DANS AUCUNE FORME.


C'est une Connaissance vraiment exceptionnelle, une Réalité exceptionnelle.









TAD NISKALA (Ce que je ne suis pas) par Shankaracharya




Om, je ne suis pas le témoin, l’intelligence, l’ego ni le mental, ni les oreilles ni la langue, ni les sens de l’odorat et de la vue, ni l’éther ni l’air.
Je suis éternelle extase et conscience sans limite. Je suis Shiva !
Je suis Shiva !


Je ne suis ni le prana ni les cinq souffles essentiels, ni les sept éléments du corps, ni ses cinq gaines, ni les mains, ni les pieds, ni la langue, ni l’action d’aucun membre.
Je suis éternelle extase et conscience sans limite. Je suis Shiva !
Je suis Shiva !


Pas de peur, d'avarice ou d'ignorance, pas de préférence, aucune fierté ni ego, ni dharma ou Libération, je ne suis ni le désir ni l’objet du désir.
Je suis éternelle extase et conscience sans limite. Je suis Shiva !
Je suis Shiva !


Je ne connais ni plaisir ni haine, ni vertu ni vice, ni mantra ni espace sacré, pas de Védas ni de sacrifice. Je ne suis ni le mangeur ni la nourriture ni l’acte de manger.
Je suis éternelle extase et conscience sans limite. Je suis Shiva !
Je suis Shiva !


Je ne connais ni la peur, ni la mort, ni différence de caste, ni père, ni mère, pas de naissance, ni ami, ni camarade, ni disciple, ni gourou.
Je suis éternelle extase et conscience sans limite. Je suis Shiva !
Je suis Shiva !


Je n’ai ni forme ni besoin, omniprésent j’existe partout, pourtant je suis au-delà des sens, je ne suis ni le salut ni quelque chose de connaissable.
Je suis éternelle extase et conscience sans limite. Je suis Shiva !
Je suis Shiva !