Il n'y a pas de Soi. Quand le Soi disparaît, rien ne reste. Cela est appelé le Soi Sans Rien. Aussi longtemps qu'une trace de Soi est présente, vous êtes capable de l'Identifier. Quand tout s'en va, c'est indescriptible
par Shri Ramakant Maharaj

Source : Le Soi sans rien – Entretiens avec Shri Ramakant Maharaj – Édité par Ann Shaw





139 - Un Silence Tangible

Maharaj : Maintenant vous êtes totalement non concerné par le corps. Vous savez que vous n'êtes pas du tout le corps. Qui est le soutien du corps ? Qui êtes-vous ? « Ils » disent que c'est Brahman, Atman, Paramatman, Dieu. Vous pouvez lui donner le nom que vous voulez.

Vous êtes au-delà, quel que soit le nom donné.

VOUS ÊTES AU-DELÀ DE CELA,
VOUS ÊTES AU-DELÀ DE CELA.
VOUS ÊTES AU-DELÀ DU CIEL.


Après la Connaissance de la Réalité, les concepts illusoires seront dissous spontanément. La Connaissance Spirituelle signifie se connaître dans un sens réel. Nous nous connaissons nous-mêmes dans le corps-forme.

APRÈS LA CONNAISSANCE DE LA RÉALITÉ,
LA CONNAISSANCE BASÉE SUR LE CORPS
SERA DISSOUTE COMPLÈTEMENT.


En premier, vous vous êtes concentré sur la méditation, maintenant vous vous déplacez lentement vers le stade avancé, où vous oublierez tout, y compris vous-même.

IL Y AURA UN SILENCE EXCEPTIONNEL.
IL Y AURA UNE PAIX EXCEPTIONNELLE.


Q : Je désirais dire, Maharaj, que récemment, durant la méditation, la Présence des Maîtres a été très forte, Nisargadatta Maharaj hier et aujourd'hui Siddharameshwar Maharaj. Ils sont là pour nous aider dans la pratique en nous encourageant, ouvrant la voie et me poussant vers l'avant d'une manière aimable et douce. Nisargadatta Maharaj, par exemple, ouvrait la porte et disait « Entrez ! ». Il agitait sa main, me faisant signe d'avancer !

Maharaj : Les Maîtres vous aident et vous guident tout le temps. Par l'entremise de la méditation, vous identifiez spontanément votre Existence Invisible. Par l'entremise de la méditation, vous identifiez votre Identité Non Identifiée.

PAR L'ENTRE.MISE DE LA MÉDITATION,
VOUS IDENTIFIEZ LA RÉALITÉ NON IDENTIFIÉE,
QUE VOUS ÊTES,


SANS AUCUNE FORME, SANS AUCUN CORPS.

Toutes les pensées et tous les concepts relatifs au corps, se dissoudront. Vous deviendrez totalement sans peur. Vous pouvez avoir des difficultés, mais vous ferez votre travail en tenant fermement vos responsabilités, restant totalement non concerné par ces difficultés, comme si vous étiez dans un rêve.

Q : Il y a le plus grand silence et la paix. Un silence tangible !

Maharaj : Un silence exceptionnel, une paix exceptionnelle seront là, ne pouvant être décrits par aucun mot.

La Vérité est au-delà de « Je suis Brahman », au-delà de cela, au-delà du silence. Cela peut être réalisé à travers le Soi Sans Rien. Il n'y a pas de Soi. Quand le Soi disparaît, rien ne reste. Cela est appelé le Soi Sans Rien. Aussi longtemps qu'une trace de Soi est présente, vous êtes capable de l'Identifier. Quand tout s'en va, c'est indescriptible.

Q : Tandis que j'écoutais les entretiens, encore, Maharaj, je sentais croître l'absorption de tout ce que vous disiez. Et, c'était si agréable, si merveilleux ! Ce qui arrive semble être organique. Cela croît comme une plante.

Maharaj : C'est par la grâce de mes Maîtres.

Q : Jai Gourou ! Gloire au Maître ! Je suis très heureux et fort. La pratique devient plus forte et plus profonde. Tout est bien.

Maharaj : Très bien ! Restez fort et courageux.