Vous êtes la source du monde. Vous êtes sans forme, pas de je. Vous êtes partout par Shri Ramakant Maharaj
Source : Le Soi sans rien (ou Le Soi sans soi) – Entretiens avec Shri Ramakant Maharaj
– Édité par Ann Shaw
En vérité, votre état est la Félicité Absolue, pas cet état du monde du phénomène. Dans l'état du non-phénomène vous êtes félicité totale, mais vous n'en pouvez faire l'expérience. Dans cet état il n'y a ni misère ni malheur, seulement une pure félicité.
- Sri Nisargadatta Maharaj
Le Samadhi est une illusion parce que VOUS expérimentez le Samadhi, le silence, la paix. Au stade ultime il n'y a pas de paix, pas de silence. Rien n'est là : pas de témoignage, pas d'expérience, pas d'expérimentateur.
Au niveau ultime la Présence est dissoute. vous ne serez pas conscient quand la Présence devient Omniprésence.
Tout est Un. Il n'y a pas d'individualité.
- Shri Ramakant Maharaj
54 - Gravez la Réalité comme un Tatouage !
Q : Vous parliez au sujet de fondations solides. Pouvez-vous expliquer ?
Maharaj : La conclusion de savoir que vous n'êtes pas le corps est « Qui suis-je ? » En premier vous subissez le questionnement de Soi. Puis la science spirituelle dit, « Vous êtes l'Ultime Vérité », qui est la théorie, la connaissance théorique. Le pas suivant est de chercher comment établir cette Vérité. La Connaissance est établie par la méditation. De cette façon, votre fondation sera solide. Fondation signifie ici que vous êtes convaincu que le corps n'est pas la Réalité.
La prochaine question peut être : « Comment l'accepte-t-on ? » La terre spirituelle devrait être dégagée et nettoyée avant de semer des graines. Alors vous faites la pratique qui vous donne cette puissante confirmation que ce qui est nécessaire est de se détacher du corps, d'être non concerné par ce corps. Résultat final : un Bonheur Exceptionnel, une Paix Exceptionnelle.
LES COUCHES ILLUSOIRES SONT
COMME DES VOILES,
DES VOILES SUBTILS.
QUAND TOUTES CES COUCHES,
QUAND TOUT DISPARAÎT,
C'EST LA BASE,
LA FONDATION.
Donc, lisez certains livres, récitez le Mantra, écoutez le médium du Maître qui vous convainc que vous êtes l'Ultime Vérité.
PARCE QUE VOUS ÊTES LA VÉRITÉ FINALE,
VOUS RÉALISEREZ QUE TOUT EST
À L'INTÉRIEUR DE VOUS,
QU'IL N'Y A RIEN EXCEPTÉ VOUS.
TOUT SORT DE RIEN,
ET TOUT SE DISSOUT
EN RETOUR DANS RIEN.
Vous n'entrerez plus en contact avec les choses matérielles, ni n'attendrez l'aide d'aucune cause matérielle pour vous apporter du bonheur. Quand vous n'attendrez plus aucun bonheur, vous aurez atteint la destination. Tous ces amusements là-bas ! Que font-ils ? Ils font de l'argent !
VOUS ÊTES LA SOURCE DU MONDE.
VOUS ÊTES SANS FORME, PAS DE JE.
VOUS ÊTES PARTOUT.
CETTE VÉRITÉ DOIT ÊTRE ÉTABLIE.
Vous êtes le médicament Ultime. Au-delà de votre Soi Sans Rien, il n'y a rien. Bien que vous connaissiez la Vérité, l'influence de la connaissance liée au corps créée des attentes subtiles. Soyez vigilant ! Soyez impliqué !
Q : Est-ce que le karma a une importance ?
Maharaj : Les gens questionnent beaucoup au sujet du karma. C'est une illusion sans aucune signification. Je vous ai dit de nombreuses fois que avant d'être il n'y avait rien. Rien signifie rien, cependant les gens disent encore, « Oui, OK, il n'y a rien, mais quoi au sujet du karma ? » Avant d'être il n'y avait rien. Tout ce karma, prarabdha, sont illusion. Oubliez tout de ces illusions !
Q : Dans la vie pratique, peut-être qu'il n'y a pas de karma pour le Maître Réalisé, mais pour la personne ordinaire, il y a peut-être des mauvais actes, un karma ?
Maharaj : Avant la connaissance liée au corps, rien n'était là. Vous devez tout oublier. Ce sont les influences des impressions et aspects illusoires. Ce sont les couches sur l'Ultime Vérité, les couches sur l'Ultime Vérité. Un corps mort peut-il avoir des illusions ? Écoutez-moi, soigneusement ! La fondation est : « Je ne suis pas le corps, je n'étais pas le corps, je ne vais pas rester le corps. » Tout sort de vous et se dissout en retour dans vous.
Après la Connaissance de la Réalité, oubliez votre existence. Pour faire cela, vous avez besoin d'une foi totale dans le Maître.
OUBLIEZ LE PASSÉ ! IL N'Y A PAS DE PASSÉ.
PASSÉ, PRÉSENT ET FUTUR SONT DES CONCEPTS.
ARRÊTEZ DE VOUS MESURER DANS LE CORPS-FORME.
C'EST LA GRANDE ILLUSION. C'EST UN GRAND PÉCHÉ.
Parce que vous avez un corps, vous avez besoin de Dieu. Nous avons créé le mot D.I.E.U. hors de l'imagination ! Vous pouvez voler avec vos propres ailes, mais vous ne faites aucun effort. Vos attentes de miracles montrent que vous vous considérez encore vous-même dans le corps-forme.
VOUS DEVEZ GRAVER LA RÉALITÉ
COMME UN TATOUAGE.
APPOSEZ LA RÉALITÉ COMME UN TATOUAGE,
DE SORTE QU'ELLE NE S'ÉVANOUISSE PAS.
Supprimez tous les concepts que vous avez hébergés depuis l'enfance jusqu'à aujourd'hui. Supprimez tous les mauvais fichiers. Nettoyez votre disque dur. Gardez les bons fichiers pour vous-même.
Q : Je ressens parfois que je n'ai aucun contrôle sur ce qui arrive dans ma vie.
Maharaj : C'est pourquoi vous avez besoin de la méditation. Quand tout finit, là vous êtes. Il n'y a pas de commencement, il n'y a pas de fin. Nous parlons juste comme cela dans le but de nous comprendre. Toute discussion spirituelle est à l'égard de l'enfant non né. Rien n'arrive parce que vous êtes non né.
QUAND LA PRÉSENCE INVISIBLE
DANS VOUS DISPARAÎT,
ELLE VA PARTOUT.
Où va Dieu après que le corps soit brulé ? Partout ! Quand tout sera dissous, il n'y aura rien.
![](celui-qui-a-tout-oublie-Soi.jpg)
TAD NISKALA (Ce que je ne suis pas) par Shankaracharya
Om, je ne suis pas le témoin, l’intelligence, l’ego ni le mental, ni les oreilles ni la langue, ni les sens de l’odorat et de la vue, ni l’éther ni l’air.
Je suis éternelle extase et conscience sans limite. Je suis Shiva !
Je suis Shiva !
Je ne suis ni le prana ni les cinq souffles essentiels, ni les sept éléments du corps, ni ses cinq gaines, ni les mains, ni les pieds, ni la langue, ni l’action d’aucun membre.
Je suis éternelle extase et conscience sans limite. Je suis Shiva !
Je suis Shiva !
Pas de peur, d'avarice ou d'ignorance, pas de préférence, aucune fierté ni ego, ni dharma ou Libération, je ne suis ni le désir ni l’objet du désir.
Je suis éternelle extase et conscience sans limite. Je suis Shiva !
Je suis Shiva !
Je ne connais ni plaisir ni haine, ni vertu ni vice, ni mantra ni espace sacré, pas de Védas ni de sacrifice. Je ne suis ni le mangeur ni la nourriture ni l’acte de manger.
Je suis éternelle extase et conscience sans limite. Je suis Shiva !
Je suis Shiva !
Je ne connais ni la peur, ni la mort, ni différence de caste, ni père, ni mère, pas de naissance, ni ami, ni camarade, ni disciple, ni gourou.
Je suis éternelle extase et conscience sans limite. Je suis Shiva !
Je suis Shiva !
Je n’ai ni forme ni besoin, omniprésent j’existe partout, pourtant je suis au-delà des sens, je ne suis ni le salut ni quelque chose de connaissable.
Je suis éternelle extase et conscience sans limite. Je suis Shiva !
Je suis Shiva !