Je suis éternelle extase et conscience sans limite. Je suis Shiva ! Je suis Shiva !
par Shri Ramakant Maharaj

Source : Le Soi sans rien (ou Le Soi sans soi) – Entretiens avec Shri Ramakant Maharaj
– Édité par Ann Shaw




En vérité, votre état est la Félicité Absolue, pas cet état du monde du phénomène. Dans l'état du non-phénomène vous êtes félicité totale, mais vous n'en pouvez faire l'expérience. Dans cet état il n'y a ni misère ni malheur, seulement une pure félicité.
- Sri Nisargadatta Maharaj


Le Samadhi est une illusion parce que VOUS expérimentez le Samadhi, le silence, la paix. Au stade ultime il n'y a pas de paix, pas de silence. Rien n'est là : pas de témoignage, pas d'expérience, pas d'expérimentateur.
Au niveau ultime la Présence est dissoute. vous ne serez pas conscient quand la Présence devient Omniprésence.
Tout est Un. Il n'y a pas d'individualité.
- Shri Ramakant Maharaj


106 - Un Maître Jusqu'à l'Os

Maharaj : Rappelez-vous ce que je vous ai dit et pratiquez-le. Théoriquement vous savez, vous comprenez, mais cette Connaissance doit être appliquée et vécue pratiquement. La récitation du Mantra et des bhajans pénétrera profondément, afin de dissoudre par leurs vibrations tous les concepts illusoires.

JE VOUS AI CONVAINCU.
VOUS DEVEZ VOUS CONVAINCRE VOUS-MÊME AUSSI.

Vous convaincre vous-même que vous n'êtes pas le corps. Cela vous rendra sans peur et prêt à faire face à tous les problèmes avec toute la force et la puissance nécessaires. Ne négligez pas vos responsabilités et vos devoirs de famille. Vivez une vie heureuse ! Pratiquez ce que vous lisez. La connaissance théorique n'est pas suffisante. Faites la méditation et écoutez votre voix intérieure.

SOYEZ SIMPLE, ET CONNAISSEZ-VOUS VOUS-MÊME
DANS UN SENS RÉEL.

Quand le corps de Bhausaheb Maharaj a été brûlé, un certain nombre de personnes ont dit que le Naam Mantra avait été entendu venant des os. Le Naam Mantra était entendu sortant de ses os. Le Naam Mantra était devenu un avec son corps entier. De son corps entier, de chacune des parties du corps, on entendait spontanément le Mantra.

TOUS LES MIRACLES ARRIVENT
A CAUSE DE VOUS SEUL,
A L'INTÉRIEUR DE VOUS SEUL.

Quand cette Connaissance aura été mise en pratique, et absorbée par chacune des parties de votre corps, votre identité physique juste disparaîtra. Dans la spiritualité, vous devez vous gardez vous-même vide, totalement vierge. Les gens qui avaient l'habitude de visiter Siddharameshwar Maharaj et qui lui disait, « Je suis le Brahman », le Maître leur répondait : « Alors, pourquoi êtes-vous ici ? »

Utilisez le Mantra pour vous libérer de tous ces concepts. Lentement signifie que quand vous récitez le Mantra, il n'est pas facile de supprimer les concepts. Donc, c'est fait lentement, silencieusement et en permanence. Supprimez-les un par un. « Ce ne n'est pas vrai, ce n'est pas vrai, ce n'est pas vrai », comme supprimer les obstacles bloquant une route. Vous connaissez la spiritualité intellectuellement, mais pas pratiquement.

VOUS DEVEZ DONNER UNE GRANDE VALEUR,
AUX DEUX, LE MANTRA ET LE GOUROU.

Le Gourou joue le rôle le plus important. Il peut vous guider parce qu'il a une expérience de première main du processus.

LE MAÎTRE RÉALISÉ CONNAÎT TOUT, DANS LE DÉTAIL,
PARCE QU'IL EST PASSÉ A TRAVERS CELA LUI-MÊME.
AVEC SA CONNAISSANCE PRATIQUE DONC,
IL PEUT VOUS IMPRESSIONNER AVEC
LA CONNAISSANCE, LA RÉALITÉ.

Tout ce que vous savez maintenant, a été connu via les mots uniquement. Vous avez une connaissance littérale. Quand vous récitez le Mantra, des pensées viennent, peut-être que vous avez du mal à vous concentrer. C'est OK, lentement le Mantra commencera à fonctionner. La connaissance liée au corps se dissoudra et la Connaissance sera absorbée. Le Médicament Ultime mettra un certain temps pour être digéré.

TOUT LE MONDE PEUT DIRE, « TOUT EST ILLUSION »,
MAIS ACCEPTER CE FAIT,
EST UNE HISTOIRE DIFFÉRENTE.
LES GENS NE L'ACCEPTENT PAS.

De cette manière, la Connaissance sera absorbée. Parfois, pour que l'eau atteigne la plante, un tunnel doit être creusé. Seulement alors l'eau sera absorbée, absorbée.

SI JE DIS, « TOUT EST ILLUSION »,
CE N'EST PAS ACCEPTÉ.

De cette manière, cela sera absorbé, absorber, absorber lentement, jusqu'à ce que l'eau l'ait rempli.

Tout d'abord vous avez besoin d'approcher un Maître qui est Réalisé, ensuite, vous devez avoir une foi totale en lui. Siddharameshwar Maharaj dit qu'il est nécessaire que vous fassiez un pas en direction du Maitre. « Il doit y avoir coopération ». Vous devez aller vers. Ce n'est pas un sens unique. Vous devez accepter la Connaissance totalement. Une foi limitée n'est ni suffisante, ni pratique. Vous devez avoir une foi totale.

NOUS ESPÉRONS LA VÉRITÉ DANS LE CORPS-FORME.

Quand la connaissance spirituelle explose et déborde à l'intérieur de vous, il y aura le silence de l'intoxication spirituelle. « Oh ! » Après la connaissance de la Réalité, vous serez très calme et tranquille. Si un ennemi du passé refait surface, vous lui répondrez d'une manière différente du passé,

PARCE QUE VOUS VOUS VOYEZ VOUS-MÊME
DANS CHACUN.

Vous oublierez la connaissance liée au corps, et aussi longtemps que vous êtes impliqué, en tenant les pensées à l'écart, vous serez rempli d'un Bonheur Spontané. Une totale implication est nécessaire pour coller à l'Ultime Vérité.

Il y a beaucoup de Maîtres qui exploitent les chercheurs parce qu'ils savent que ces gens cherchent le bonheur. Nous savons cela, mais nous devons avoir une attitude d'indifférence. Nisargadatta Maharaj n'a jamais critiqué aucun Maître. Après l'illumination, il n'y a aucune place pour aucune sensation maladive telle que la jalousie ou la colère.

TOUT LE MONDE N'EST PAS UN DÉVOT,
MAIS LE MAÎTRE A LE DEVOIR
DE PARTAGER LES ENSEIGNEMENTS.

Quand les gens quittent l'ashram sans problème, c'est mon bonheur. Mon souhait est de vous soustraire de l'illusion. Je n'ai aucune attente, juste votre paix et votre bonheur. Tous les gens Saints font des sacrifices pour rendre les autres illuminés.

Si, après la connaissance de la Réalité, vous êtes encore dans l'attente de quelque chose, disons l'argent ou un gain matériel de quelqu'un, c'est une indication de votre chute imminente. Soyez prudent ! L'égo, maya, le mental essayent de trouver une place une fois de plus dans le corps spirituel. Maya est là pour faire de vous un esclave. Maya, illusion est un mauvais concept. Vous êtes un Maître. Vous pouvez surmonter l'illusion. Vous avez votre propre décision. Vous êtes un Maître.

VOUS ÊTES LE MAÎTRE DE MAYA.

Avant la Conviction, le mental était un dictateur pour vous, c'est fini. Maintenant vous avez une nature de Chef. Ne devenez pas la victime de qui que ce soit, Dieu inclut.

SAVOIR QUE « DIEU EST MON BÉBÉ »,
EST UN SIGNE DE RÉALISATION.

Le Maître vous donne du courage. Vous avez du courage pour surmonter toutes ces influences illusoires. Le courage vient de votre implication, de votre dévotion, du Naam, Il vient de l'observation de la dévotion des Maîtres. Je ne parle pas des Maîtres égotiques. Vous ne pouvez pas être impressionné par qui que ce soit parce que vous savez ce qu'est Dieu, et vous vous êtes vu dans un sens réel.

VOUS N'ÊTES PLUS UN CORPS.

« CHIDANANDA SHIVOHAM SHIVOHAM ».
(Je suis éternelle extase et conscience sans limite.
Je suis Shiva ! Je suis Shiva !)

Après la connaissance de la Réalité, vous devez continuer avec le processus de vous convaincre vous-même et de l'absorption de la Connaissance. Siddharameshwar Maharaj avait l'habitude de dire, « Mâchez le chocolat, mâchez le chocolat de Brahman. Cela vous donnera du bonheur ».

Aucun homme ne peut servir deux Maîtres. Respectez les autres ! Vous devez changer vous-même en interne et en externe. La Lumière et la Puissance vous ont été données. La Puissance est la vôtre mais ne l'employez pas improprement. « Votre langue est comme une épée », disait Nisargadatta Maharaj. Faites attention à comment vous l'utilisez. Je vous dis de faire attention parce que vous aurez un peu de Puissance après la dévotion. Évitez de mal utiliser cette Puissance, autrement l'égo prendra possession du corps spirituel. Faites preuve de prudence !

Dans l'enfance, certaines impressions de spiritualité peuvent être apparues. Mais maintenant vous avez grandi spirituellement, vos expériences sont matures parce que vous avez établi la Vérité.

LA VÉRITÉ EST ÉTABLIE DANS VOUS.
VOTRE FONDATION SPIRITUELLE
EST LE RÉSULTAT DE VOTRE DÉVOTION,
DE VOTRE IMPLICATION.

Vous savez que vous n'avez rien à faire, aucune relation avec le corps : « Ma Présence sans le corps est la Vérité Ultime ». Vous connaissez la Réalité. Maintenant il faut continuer, comme faire du yoga, et garder la forme. Cela vous rendra spirituellement en forme.

CONTINUEZ À RESTER DANS VOTRE ULTIME VÉRITÉ.

Votre Présence Invisible est très sensible. Elle attire tout instantanément comme un aimant. Votre Présence Invisible est très sensible. Vous devez être vigilant. Faites attention aux choses extérieures. Les effets sont dans l'instant ! Continuez à rester dans cette atmosphère ainsi vous ne serez pas affecté. De cette manière vous resterez indifférent à tout. Si quelque chose arrive au travail, cela n'aura pas d'impact physique sur vous. Vigilance !

« JE SUIS NON CONCERNÉ PAR LE MONDE »
EST LA QUALITÉ DU SAGE ILLUMINÉ.

Nous définissons, « C'est bon, c'est mauvais », cependant avant d'être, il n'y avait pas de bon ou de mauvais. Après la connaissance de cela, tous les soucis s'évaporent.

SI VOUS ACCEPTEZ LA VÉRITÉ TOTALEMENT,
ELLE SERA ABSORBÉE TOTALEMENT DANS VOUS.

Vous n'aurez pas d'autres pensées, pas de pensées secondaires, pas de doute, pas de suspicion.

« JE SUIS CE QUE J'AI CHERCHÉ »,
EST LA CONVICTION SPONTANÉE.

Et cette Conviction vous permet de rester calme, sans lutte, sans doute. Soyez libre de doute ! Un petit moustique de doute créera des troubles. Un énorme silence sera là, un silence plein et total. Rien ne va arriver. Il n'y a pas de différenciation. Devenez votre propre professeur, votre propre Maître, debout sur vos propres pieds. Vous n'êtes plus dépendant. Vous êtes indépendant. N'attendez pas d'aide de qui que ce soit, n'attendez pas de miracle.

LE MIRACLE EST DANS VOUS.
SANS VOTRE PRÉSENCE,
VOUS NE POUVEZ VOIR AUCUN MIRACLE.

Q : Vous dites que nous ne devrions attendre aucune aide. Le Gourou ne nous aide-t-il pas ?

Maharaj : Le Gourou ne vous aide pas. Il vous montre votre Ultime Vérité, que vous avez oublié. Vous êtes déjà riche. Tout est déjà dans vous.

Q : Je sens que le Gourou est mon père.

Maharaj : Siddharameshwar Maharaj dit : « N'espérez rien de maya, de l'illusion ». Vous avez donné naissance à maya. Qu'est Brahman ? Vous avez donné naissance à ces noms. Tous ces concepts sont enracinés au corps. Avant d'être, que saviez-vous de maya ? Dans un but de compréhension nous utilisons tous ces mots polis.

Q2 : Après avoir passé quelque temps dans votre Présence, Maharaj, je me sens bien pour quelques mois, mais après je commence à descendre.

Maharaj : Vous êtes encore à vous considérez vous-même comme un individu. Il y a seulement l'Unité. Il n'y a pas de différence entre le Maître et le disciple. Acceptez cette Vérité. Aussi longtemps que vous vous considérez vous-même séparé du Maître, ces sensations sont tenues d'être là. Vous devez être en contact avec votre Soi Sans Rien, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Vos propres concepts créent des cendres. Le feu est toujours là. Balayez les cendres avec le balai de la Connaissance. Votre Présence Spontanée est le signe du Maître. Quand vous dites, « Mon Maître est en Inde », vous créez des concepts et des problèmes pour vous-même. Le Maître n'est pas séparé de vous. Il n'est pas dans le corps-forme, il est juste comme le ciel.

VOUS POUVEZ ÊTRE N'IMPORTE OÙ DANS LE MONDE.
LE MAÎTRE EST PARTOUT DANS LE MONDE.

Nous vous avons donné les lunettes de la Connaissance. Donc ne pensez pas : « Je suis différent, et séparé de mon Maître ». Une totale implication de soi est nécessaire. Le Maître révèle votre Identité, révèle votre Puissance.

ARRÊTEZ D'ÊTRE UN DISCIPLE,
ET COMMENCEZ À ÊTRE UN MAÎTRE !

« Je suis loin de mon Maître » : ne pensez pas comme cela ! Restez toujours en contact avec votre Soi sans Rien. « Mon Maître sait que je suis là ! » Contemplez ce que vous avez écouté. Conservez ce feu vivant, autrement il y aura plus de cendres. Ne laissez pas la tentation entrer ! Votre Présence Spontanée n'a pas de mots. Votre Ultime Vérité n'a pas de mots, rien. Maintenant maintenez-la ! Rappelez-vous les entretiens, lisez, faites vos méditations. Soyez humble ! Ne luttez pas ! Soyez simple ! Tenez-vous éloigné de maya. Ne devenez pas une victime de vos propres idées illusoires, de vos concepts. Si vous prenez de simples précautions, personne n'osera venir près de vous. Vous avez une Exceptionnelle Puissance, une Puissance Divine. Ce Cercle de Puissance est avec vous.


107 - Soyez Entouré Par Votre Maître Intérieur

Maharaj : C'est réellement très simple : Nous allons quitter ce corps. Qu'arrive-t-il après ?

LA SCIENCE SPIRITUELLE DIT QUE
VOUS N'ALLEZ NULLE PART VOUS ALLEZ PARTOUT.

Swami Ramdas dit : « Après que votre corps soit brûlé, vous n'allez nulle part ». Vous êtes comme le ciel. Si une maison s'effondre, qu'arrive-t-il au ciel ou à l'espace ? Rien ! Le ciel est partout ! De la même façon, l'Orateur Invisible, l'Auditeur Invisible ne va nulle part. Quand le corps s'en va, l'Esprit de l'Auditeur ne va nulle part. Si l'Esprit ne va nulle part, alors vous êtes immortel.
...





TAD NISKALA (Ce que je ne suis pas) par Shankaracharya


Om, je ne suis pas le témoin, l’intelligence, l’ego ni le mental, ni les oreilles ni la langue, ni les sens de l’odorat et de la vue, ni l’éther ni l’air.
Je suis éternelle extase et conscience sans limite. Je suis Shiva !
Je suis Shiva !


Je ne suis ni le prana ni les cinq souffles essentiels, ni les sept éléments du corps, ni ses cinq gaines, ni les mains, ni les pieds, ni la langue, ni l’action d’aucun membre.
Je suis éternelle extase et conscience sans limite. Je suis Shiva !
Je suis Shiva !


Pas de peur, d'avarice ou d'ignorance, pas de préférence, aucune fierté ni ego, ni dharma ou Libération, je ne suis ni le désir ni l’objet du désir.
Je suis éternelle extase et conscience sans limite. Je suis Shiva !
Je suis Shiva !


Je ne connais ni plaisir ni haine, ni vertu ni vice, ni mantra ni espace sacré, pas de Védas ni de sacrifice. Je ne suis ni le mangeur ni la nourriture ni l’acte de manger.
Je suis éternelle extase et conscience sans limite. Je suis Shiva !
Je suis Shiva !


Je ne connais ni la peur, ni la mort, ni différence de caste, ni père, ni mère, pas de naissance, ni ami, ni camarade, ni disciple, ni gourou.
Je suis éternelle extase et conscience sans limite. Je suis Shiva !
Je suis Shiva !


Je n’ai ni forme ni besoin, omniprésent j’existe partout, pourtant je suis au-delà des sens, je ne suis ni le salut ni quelque chose de connaissable.
Je suis éternelle extase et conscience sans limite. Je suis Shiva !
Je suis Shiva !