La Vérité est juste la vacuité comme le ciel. Les corps sont différents mais l'Esprit est Un par Shri Ramakant Maharaj

Source : Le Soi sans rien – Entretiens avec Shri Ramakant Maharaj – Édité par Ann Shaw



En vérité, votre état est la Félicité Absolue, pas cet état du monde du phénomène. Dans l'état du non-phénomène vous êtes félicité totale, mais vous n'en pouvez faire l'expérience. Dans cet état il n'y a ni misère ni malheur, seulement une pure félicité.
- Sri Nisargadatta Maharaj


Le Samadhi est une illusion parce que VOUS expérimentez le Samadhi, le silence, la paix. Au stade ultime il n'y a pas de paix, pas de silence. Rien n'est là : pas de témoignage, pas d'expérience, pas d'expérimentateur.
Au niveau ultime la Présence est dissoute. vous ne serez pas conscient quand la Présence devient Omniprésence.
- Shri Ramakant Maharaj


77 - La Fausse Monnaie

Q : Une difficulté que je vois est avec le karma passé et les tendances, le prarabdha. Naturellement c'est l'identification au corps, mais nous avons une tendance pour vivre la vie externe d'une manière particulière, et cela peut causer des problèmes. Comment puis-je surmonter cela ?

Maharaj : Ne faites aucun effort délibéré. Il n'y a pas de prarabdha. Le prarabdha de qui ? Votre existence est une Existence Spontanée.

AVEZ-VOUS DÉCIDÉ DANS QUEL CORPS
VOUS ALLIEZ NAÎTRE AVANT D'ÊTRE ?
TOUTE VOTRE DISCUSSION
EST CONNECTÉE AU CORPS SEULEMENT.

Que va-t-il arriver après avoir quitté le corps ?

PRARABDHA, KARMA, ENFER, PARADIS,
TOUS CES CONCEPTS SONT VENUS AVEC LE CORPS,
ET SERONT DISSOUS AVEC LE CORPS.

Tout ce dont nous parlons concernant l'intermédiaire, entre le avant et le après, est illusion. Nous parlons de l'enfant non né.

SI VOTRE CORPS N'EST PAS VOTRE IDENTITÉ,
ALORS NOUS NOUS RÉFERRONS AUX DÉSIRS DE QUI ?

Saint Kabir disait : « Tout passe avec le corps ». Donc tout cet entretien, ce dont nous parlons est pour l'intermédiaire, l'enfant non né.

NOUS JOUONS DURANT CET ÉTAT
INTERMÉDIAIRE ILLUSOIRE,
DE LA SOI-DISANT NAISSANCE,
À LA SOI-DISANT MORT.

Parce que nous nous mesurons nous-mêmes dans le corps-forme.

DONC, CE QUE VOUS AVEZ LU,
CE QUE VOUS AVEZ ÉCOUTÉ,
OUBLIEZ-LE ! C'EST DE LA FAUSSE MONNAIE !

Q : La Vérité est juste la vacuité Maharaj, c'est juste comme le ciel.

Maharaj : Ah ! C'est OK, c'est très beau parce que quand tout finit là vous êtes, sans qualité !

Q : J'ai une sensation de vacuité, rien.

Maharaj : C'est une sorte d'expérience magnétique. L'Auditeur Invisible dans vous devient un avec l'Ultime Vérité, donc tout le reste disparaît. Quand vous sentez la vacuité, l'identité du corps se dissout. C'est un bon signe. Nous devons maintenir cela avec la méditation.

Q : Nous devons nous accrocher à cette vacuité ?

Maharaj : Il ne faut pas s'accrocher ! C'est spontané. Ne faites aucun effort délibéré pour faire quelque chose. Une fois mon Maître m'a dit : « Si vous prenez une goutte de poison, vous n'avez pas à chercher le résultat. Il arrive automatiquement ». De la même façon, quand vous prenez le Naam Mantra tout arrive spontanément. Vous ne devez pas essayer de chercher ce qui va arriver ou même de le faire arriver.

Au début, vous devez réciter le Naam Mantra, le Mantra du Gourou parce que comme je vous l'ai dit, c'est le logiciel anti-virus. Il y a beaucoup de virus : concepts, prarabdha, avidité, désir, illusions.

Nous avons tous été élevés dans un environnement unique. Nous avons grandi dans différents environnements qui ont influencé notre corps spirituel.

VOUS N'ÊTES PAS LE CORPS.
NOUS MARTELONS CELA TOUT LE TEMPS.
LE NAAM MANTRA VOUS MARTÈLE
DE LA MÊME FAÇON.

Autres questions ?

Q : Je suis occupé à suivre vos enseignements.

Maharaj : Très bien ! L'Auditeur Invisible écoute mon entretien. L'enregistrement spontané est en place. Donc soyez brave, ayez du courage.

OUBLIEZ TOUTE LA CONNAISSANCE.
C'EST LA CONNAISSANCE.

Aucune connaissance est connaissance.

Q : De nombreuses fois j'ai prié pour avoir du courage et de la bravoure. Pouvez-vous me donner le courage ?

Maharaj : Le courage est déjà à l'intérieur de vous. Les corps sont différents mais l'Esprit est Un. Les vêtements sont différents mais l'Esprit est Un. C'est comme si vous demandez de comparer le ciel en Inde avec celui en Chine ou en Amérique. Le ciel est le ciel. Arrêtez de mesurer dans le corps-forme ! Ce sont les mots, de très beaux mots, courage, paix et bravoure, très beaux.

MAIS QUAND AVEZ-VOUS COMMENCÉ
À AVOIR BESOIN DE
COURAGE ET DE PAIX ?
SEULEMENT QUAND LA PRÉSENCE EST VENUE À
L'EXISTENCE DANS LE CORPS-FORME.






TAD NISKALA (Ce que je ne suis pas) par Shankaracharya


Om, je ne suis pas le témoin, l’intelligence, l’ego ni le mental, ni les oreilles ni la langue, ni les sens de l’odorat et de la vue, ni l’éther ni l’air.
Je suis éternelle extase et conscience sans limite. Je suis Shiva !
Je suis Shiva !


Je ne suis ni le prana ni les cinq souffles essentiels, ni les sept éléments du corps, ni ses cinq gaines, ni les mains, ni les pieds, ni la langue, ni l’action d’aucun membre.
Je suis éternelle extase et conscience sans limite. Je suis Shiva !
Je suis Shiva !


Pas de peur, d'avarice ou d'ignorance, pas de préférence, aucune fierté ni ego, ni dharma ou Libération, je ne suis ni le désir ni l’objet du désir.
Je suis éternelle extase et conscience sans limite. Je suis Shiva !
Je suis Shiva !


Je ne connais ni plaisir ni haine, ni vertu ni vice, ni mantra ni espace sacré, pas de Védas ni de sacrifice. Je ne suis ni le mangeur ni la nourriture ni l’acte de manger.
Je suis éternelle extase et conscience sans limite. Je suis Shiva !
Je suis Shiva !


Je ne connais ni la peur, ni la mort, ni différence de caste, ni père, ni mère, pas de naissance, ni ami, ni camarade, ni disciple, ni gourou.
Je suis éternelle extase et conscience sans limite. Je suis Shiva !
Je suis Shiva !


Je n’ai ni forme ni besoin, omniprésent j’existe partout, pourtant je suis au-delà des sens, je ne suis ni le salut ni quelque chose de connaissable.
Je suis éternelle extase et conscience sans limite. Je suis Shiva !
Je suis Shiva !