Comme vous étiez avant d'être est la réalisation
par Shri Ramakant Maharaj

Source : Le Soi sans rien – Entretiens avec Shri Ramakant Maharaj – Édité par Ann Shaw



1 - Vous Êtes Déjà Réalisé

Ramakant Maharaj : Mon Maître, Nisargadatta Maharaj, disait : « Je ne fais pas de vous des disciples, je fais de vous des Maîtres ». Cette Essence de Maître est déjà dans vous. Tout est dans vous.

VOUS ÊTES DÉJÀ RÉALISÉ,
JUSTE VOUS NE LE SAVEZ PAS.


Vous n'êtes pas le corps, vous n'étiez pas le corps, vous n'allez pas rester le corps.

LE CORPS N'EST PAS VOTRE IDENTITÉ.
C'EST UN LONG RÊVE.
LA RÉALISATION SIGNIFIE :
APRÈS LE RÊVE.


Écoutez et contemplez ! Sachez ce que vous n'êtes pas ! Je vous montre votre place originelle, comment vous étiez avant d'être. Je parle de « avant de », avant que l'Esprit ne clique avec le corps, avant que votre Présence Spontanée ne soit couverte de couches d'illusion.

COMME VOUS ÉTIEZ AVANT D'ÊTRE
EST LA RÉALISATION.


Il n'y a pas de différence entre vous et moi, excepté que je sais, que je ne suis pas le corps, et que vous ne le savez pas. Vous avez oublié votre Identité.

L'ORATEUR INVISIBLE DANS MOI,
ET L'AUDITEUR INVISIBLE DANS VOUS,
SONT UN ET LE MÊME.


Vous êtes recouvert par les cendres des concepts illusoires. Le Maître supprime les cendres. Il réveille et régénère votre Maître Intérieur.

Ici, nous partageons la Connaissance Directe. Je m'adresse au Questionneur Invisible. Avant d'être, vous n'aviez aucune question. Vous ne connaissiez même pas le mot connaissance.

VOUS N'ÊTES PAS NÉ !
RIEN N'EST ARRIVÉ,
RIEN N'ARRIVE,
RIEN NE VA ARRIVER.

TOUTES VOS QUESTIONS SONT DES QUESTIONS
BASÉES SUR LE CORPS.


Il n 'y a pas de naissance ou de mort pour vous. Votre Présence était là avant d'être. Elle sera là après la dissolution de l'être. Elle est ici et maintenant, comme le support du corps.

La Connaissance n'est pas une connaissance intellectuelle, ni une connaissance expérimentale, ni une connaissance livresque, ni une connaissance littérale, ni une connaissance stérile ou de seconde main. Tout ce que vous savez, tout ce que vous avez recueillie depuis l'enfance jusque maintenant, est basée sur la connaissance 1iée au corps qui est sortie des impressions, des concepts illusoires, du conditionnement et des pressions. Elle vous a piégé dans le cercle de la connaissance liée au corps. Sortez du cercle de la connaissance liée au corps et connaissez-vous vous-même dans un sens réel.

TOUT DOIT ÊTRE SUPPRIMÉ
INCLUANT LES SOUVENIRS ET LES EXPÉRIENCES,
DEPUIS L'ENFANCE JUSQU'AUJOURD'HUI.


Vous avez besoin d'un Maître pour vous sortir de l'illusion. Le Maître connaît tous les détails de première main, donc il peut vous guider. Pour supprimer l'illusion et régénérer votre puissance, vous devrez suivre un processus : Questionnement de Soi, Méditation, Connaissance, Bhajans (Chants sacrés).

C'est votre moment. Vous avez une opportunité en or de connaître la Réalité.

MAIS À MOINS QUE LA CONNAISSANCE LIÉE AU CORPS
NE SOIT DISSOUTE,
LA RÉALITÉ N'EMERGERA PAS.


Vous devez oublier tout ce que vous avez lu ou entendu. Soyez comme un écran vierge et puis, écoutez et absorbez. C'est un fait révélé que le corps n'est pas du tout votre Identité. Avant d'être, il n'y avait rien. Il n'y avait rien en dehors de vous ou séparé de vous ou encore extérieur à vous. Tout est dans vous. Il n'y a rien excepté pour votre Soi Sans Rien. Mon Sadgourou, Nisargadatta Maharaj, résumait la Réalité dans une phrase :

EXCEPTÉ POUR VOTRE SOI SANS RIEN,
IL N'Y A PAS DE DIEU,
PAS DE BRAHMAN, PAS D'ATMAN, PAS DE PARAMATMAN,
PAS DE MAÎTRE.



2 - Quel Est le But de la Spiritualité ?

Maharaj : Le but de la spiritualité est de se connaître soi-même dans un sens réel, de supprimer l'illusion et de dissoudre tout la connaissance liée au corps. Écoutez à nouveau :

LE BUT DE LA RÉALITÉ EST DE SE CONNAÎTRE SOI-MÊME
DANS UN SENS RÉEL, DE SUPPRIMER L'ILLUSION,
ET DE DISSOUDRE
TOUTE LA CONNAISSANCE LIÉE AU CORPS.


Nous devons savoir quel est le but de la vie humaine et ce que nous attendons de cette vie. Nous devons savoir ! Les êtres humains sont dotés d'un intellect donc nous pouvons chercher. Vous êtes intéressé par la spiritualité, vous cherchez, vous êtes en recherche, donc vous êtes venu ici pour voir. Que cherchez-vous ? Que désirez-vous ?

« Je désire le bonheur » est souvent la réponse. Tout le monde veut le bonheur. Nous désirons la paix, une vie sans peur, une vie libre de tension.

VOUS NE TROUVEREZ PAS CE QUE VOUS CHERCHEZ
À PARTIR DE SOURCES EXTERNES.


Ici, vous écouterez et vous redécouvrirez votre propre Connaissance, votre propre Connaissance Spontanée. Votre Présence Spontanée Invisible est la Source de votre Bonheur. Tout est à l'intérieur de vous, mais vous êtes inconscient de cela. Votre Présence est un Secret Révélé.

VOTRE PRÉSENCE N'A BESOIN DE RIEN, DONC,
QUI DÉSIRE LA PAIX ? QUI DÉSIRE LE BONHEUR ?

VOTRE PRÉSENCE SPONTANÉE EST INCONNUE D'ELLE-MÊME.

VOTRE PRÉSENCE SPONTANÉE EST SILENCIEUSE, ANONYME,
INVISIBLE, IDENTITÉ NON IDENTIFIÉE.


Après des années de spiritualité, avez-vous atteint une conclusion ?

Lire seulement des livres n'est pas suffisant. C'est une connaissance stérile, une connaissance matérielle.

POUR QUI LISEZ-VOUS TOUS CES LIVRES ?
VOUS ÊTES SANS FORME, VOUS ÊTES L'ULTIME VÉRITÉ.


Vous n'êtes pas le corps, vous n'étiez pas le corps, vous n'allez pas rester le corps. Cela doit être votre Conviction. La seule manière d'établir cette Conviction, est de pratiquer la méditation et le questionnement de Soi. Oubliez la spiritualité pour un moment. Le corps n'est pas votre Identité parce qu'il subit des changements. Le corps a une limite de temps. Fait révélé ! Un jour, il sera enterré ou brûlé.

L'INCONNU EST VENU À L'EXISTENCE ET
EST DEVENU CONNU À TRAVERS LE CORPS.

L'INCONNU EST DEVENU CONNU.
LE CONNU SERA ABSORBÉ DANS L'INCONNU.

SIMPLES ENSEIGNEMENTS !