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BLOG COUSIN PASCAL

Celui qui perçoit l'univers comme un amas d'écume en plein océan ambrosiaque de la Conscience,
c'est lui, en vérité, l'unique Siva.

Ksemaraja














L'union des immensités


La nature de l'esprit est la sphère ultime, comme l'espace.
La nature de l'espace est la nature de l'esprit,
notre vraie nature.
En cela elles ne sont pas séparées.
Elles sont l'unicité de la grande perfection.
S'il vous plaît, réalisez cette nature
à cet instant même...

Longchenpa



union à l'immensité spatiale :

on s'identifie à l'espace infini qui sous-tend l'univers



union à l'immensité des profondeurs :

Nous nous sommes identifiés à l'espace infini de l'univers. Celui-ci en fait réside dans notre tête. Au sommet de notre tête. C'est un renversement de perspective.

L'espace est dans notre tête et non notre tête dans l'espace. Puis l'espace infini se dissout dans notre Soi intérieur, sans fond et sans limite.



union à l'immensité de l'éclat :

De ce fond sans limites et sans houle surgit une lumière, c'est la Claire Lumière. On doit se fondre dans cette divine Conscience.



Quand les trois immensités ont fusionné : la Conscience absolue ineffable.
(réalisation la plus haute d'un humain vivant, seulement par éclair)



Après la mort : Au-delà dont personne ne peut rien dire



Celui donc qui veut comprendre ces choses doit être mort à lui-même et vivre en l'immensité; puis se tourner la face vers la lumière éternelle qui luit au fond de son esprit, là où la vérité cachée se révèle sans intermédiaire. Cette immensité prononce éternellement dans le secret de notre esprit, sans intermédiaire et sans cesser jamais, une parole unique profonde comme l'abîme, et rien de plus. Et en cette parole elle se dit elle-même et elle dit toutes choses. Et cette parole ne dit rien d'autre que : Voyez; et c'est ainsi qu'est exprimé et que naît la Conscience d'éternelle lumière, en qui l'on connaît et l'on voit toute béatitude.

Dans ce gouffre sans fond de la simplicité toutes choses sont englouties en béatitude fruitive; mais le fond lui-même demeure totalement incompris, si ce n'est de l'unité essentielle.